arrow-left-dark
Back

Les présidents des Émirats arabes unis et de la France ont évoqué les relations bilatérales et l'actualité régionale en marge du sommet du G7

16 juin 2026
|
Évian-les-Bains

Le président des Émirats arabes unis, Son Altesse le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, a rencontré aujourd’hui Son Excellence Emmanuel Macron, président de la République française, en marge du sommet du G7 tenu à Évian-les-Bains, en France.

 

Les deux dirigeants ont passé en revue les liens de longue date qui unissent les Émirats arabes unis et la France et ont discuté des moyens de renforcer leur coopération, notamment dans les domaines de l'investissement, de la technologie, de l'intelligence artificielle, de l'énergie et de la culture, dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux pays.

 

Ils ont également abordé plusieurs sujets d'intérêt commun, en mettant particulièrement l'accent sur les derniers développements au Moyen-Orient.

 

Son Altesse a remercié Son Excellence le président Emmanuel Macron pour son accueil chaleureux et a exprimé sa gratitude pour l’invitation à participer au sommet du G7. Il a souhaité à la France plein succès dans la présidence de ces réunions et dans la mise en œuvre de résultats favorisant la prospérité et le développement des peuples du monde entier.

1 / 2